• Eux...

    Ben fallait bien qu'ils arrivent sur le tapis, alors autant que ce soit maintenant, histoire de bien terminer l'année, de feuilleter les albums du temps qui passe pour pouvoir essayer (enfin !) de les enfermer dans un tiroir.

    Le but n'est pas de les oublier, mais simplement de ne les ressortir que de temps en temps, simplement pour revoir une photo oubliée, s'émerveiller sur un souvenir, un brin de tendresse au coin du cœur, un sourire un peu nostalgique sur les lèvres, mais sans regret ni tristesse... Apprécier le temps qui passe, comprendre que le temps a passé, que la vie continue et que d'autres histoires peuvent maintenant commencer.

    J'ai toujours eu un problème avec les adieux, que ce soit après dix ans, deux ans ou six mois, que ce soit l'autre ou moi qui parte, chaque fois l'impression que le monde s'écroule et que rien jamais ne pourra exister à nouveau.

    Oui, je sais c'est banal, mais j'ai jamais dit que j'allais me lancer dans des essais philosophiques ! Alors pour ne pas regarder la vie en face, après une rupture je gardais tout, le bon, le mauvais, le pire, le mieux sans rien lâcher en pensant que peut-être rien n'était jamais définitif, que peut-être un jour qui sait...

    Franchement, comment peut-on vivre comme ça ? Rien n'est jamais fini, ne pas accepter l'inexorable... En fait vivre continuellement de manière malhonnête avec soi-même. Comment commencer quelque chose lorsque l'on tient toujours à ce qui fut ?! Cette impression que rien n'est jamais parfait, que c'était mieux « avant », on en arrive à ce dire que le mieux serait de tous les garder !

    Et malgré ça on repart comme en quarante pour le grand jeu de la séduction, pour les soupirs et les passions, pour la vie à deux alors qu'il y en a encore d'autre qui te traînent dans la tête, que tu n'arrives pas à oublier...

    Faudrait quand même que j'arrive à refermer tout ça, à comprendre que l'avenir c'est devant avec l'autre qui est là maintenant, qui t'attend.

    Ben Ok, je promets rien mais cette fois, sérieusement, pour toi, je vais essayer...

    Mais avant, juste avant d'essayer de tout refermer, un dernier regard enrobé de douceur, de tendresse et de caresses...Saya...


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2004 à 11:37
    à Nicolas
    La vraie franchise c'ets afce à soi-même tu as raison...Tes aveux me touchent par leur sincérité profonde. Tu sais, pour le jour où l'on rencontre enfin le vrai amour, ça vaut le coup de "nettoyer " le passé, d'arracher toutes les fleurs aimées. Ne restent que des souvenirs comme des photos dans un album et ça suffit. Le vrai amour a tout balayé.
    2
    Jeudi 30 Décembre 2004 à 13:13
    ;-)
    Je sais, reste plus qu'à le faire vraiment..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :