• Vendredi soir

    Entre la visite chez Truc et le thé avec Machin, je me suis retrouvé, par le plus grand des hasards (vraiment un hasard, parce que je ne vois vraiment pas ce que je faisais dans cette rue qui n'en est pas une) rue Pierre au Lard, et là, soudain, mes yeux se posent sur une image qui m'oblige à m'arrêter...
    Je ne croyais même pas qu'elle existait encore, cela doit bien faire vingt ans que je n'avais pas vu ça. Je m'approche de l'affiche, prend 12 secondes pour convaincre la personne qui m'accompagne (de toute façon j'avais déjà décidé) et sors mon portable. Par chance (quoique le contraire m'eût étonné) il restait encore de la place, alors c'est décidé nous reviendrons ce soir.
    Même jour, plus tard, assis dans cette cave qui ressemble tellement à une autre cave sous d'autre cieux, je la vois, timide et souriante, s'asseoir sur son haut tabouret, prendre sa guitare, et nous emmener dans un nostalgique voyage au pays des mots qui chantent et des souvenirs doux-amers.
    Et chaque chanson ramenait son lot d'images, celles déjà un peu troubles d'une fin d'adolescence, de caveaux enfumés et de trop nombreuses vodkas-oranges, de soirées qui se terminaient sur la scène au petit matin, la voix éraillée par trop de cigarettes.
    Et puis d'autres images, plus récentes celles-là, de redécouvertes et de soupirs, de maison perdue dans une clairière au milieu des bois, de nuits tendres partagées et de douceur...
    Un joli voyage intérieur, rempli de couleurs chaudes et de caresses, de mots un peu amers et de mélodies simples, une envie de se blottir dans un doux cocon le sourire aux lèvres.
    On est ressortis un peu plus tard, avec toutes cette chaleur dans le cœur, bercés d'effluves de tilleul-menthe, rependre la course commencée au matin, après cette courte escale dans l'antre d'une chouette...

    Merci Isabelle Mayereau...

    Et puis dimanche soir, à mon retour en terre helvétique... Cauchemar ! 20 centimètres de neige nous attendaient.

    Pour les images</span />


  • Commentaires

    1
    Ange
    Lundi 18 Avril 2005 à 11:42
    T'avais prévu...
    ... les moonboots, mon chou ? ;)
    2
    Volcane
    Lundi 18 Avril 2005 à 11:55
    partir
    Vous avez un vrai don, Nicolas, à chaque fois que je vous lis je suis partie (là où vous racontez l'histoire, s'entend...hein...ne voyez rien de tendancieux dans mes mots, surtout que c'est pas mon genre...)
    3
    nuage
    Lundi 18 Avril 2005 à 11:58
    j'aime ses chansons
    à cette dame, sa voix m'entraine loin...et j'aimerai pouvoir, parfois, rester dans ce lointain. Merci Nicolas
    4
    little
    Lundi 18 Avril 2005 à 23:04
    Houlà
    j'ai du retard.je lis ..je reviens....
    5
    Baba
    Lundi 18 Avril 2005 à 23:12
    Enchantée!
    Je découvre votre blog avec plaisir!
    6
    Ange
    Mardi 26 Avril 2005 à 10:10
    Plus de nouvelles...
    ... je m'inquiète, moi... Tout va bien ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :